Name:
Location: Grand-Yoff Santhiaba lot 34 parcelles 10 Dakar Sénégal, Tel: 00221 76 597 84 40 Email: yorwer@hotmail.com

Wednesday, July 12, 2006

Poubelles et grillages


Une dizaine de members de la JASG se sont réunis dimanche passé pour mettre ensemble des idées de comment avancer avec les travaux du centre et de l'association. C'est très bien passé : la réunion, ainsi que la fin de la coupe du monde de foot, ont vraiment fait les actifs du JASG oublier la chaleur.

Les trois derniers jours ont été plains de travail sur le projet de l'environnement. Capitaine, un ami de Babacar qui habitait Santhiaba il y a quelques années, est venu pour faire des nouveaux grillages pour les arbres. Il a eu l'aide de Babacar, Siré et Doudou dans le travail. Pour moi, le travail semble assez dangereux (voir photos), mais les hommes m'ont assurés qu'il sont bien habitués et que rien ne va leur passer s'ils font attention... A coté des grillages, Capitaine a même réparé des chaises en fer qui a été donné au centre.

Ndjaga a commencé a faire des logos avec le text "Centre Suñu Kër, Taf Taf" sur les poubelles que nous avons recu d'Aprosen. Dans quelques semaines, nous aurons une réunion pour les habitants de Santhiaba pour montrer comment utiliser les poubelles. Quelques hommes politiques seront invités à la réunion, et nous esperons qu'ils s'interesseront pour le travail qui est faite ici au centre.

A cause d'un manque de l'éléctricité pendant les derniers jours, nous n'avons pas pu avoir tous les cours d'informatique. Le bureau est quand même bien utilisé par les jeunes qui sont en vacances, chaque minute quand il y a du courant.

Hier nous avons eu le cours de discussion des femmes, et comme nous avons Malin, l'infirmière norvegienne, avec nous pendant les séances du mois de juillet, on a traité des sujets sanitaires. Les artistes finlandais qui viennent ici l'automne vont continuer les séances par traiter d'autres sujets qui concernent les femmes.

Johan et moi, nous avons acheté un djembe professionnel aujourd'hui, et maintenant Alioune va me donner des cours pour que je devienne aussi professionnelle que le djembe :)

Soignez-vous bien, tous les finou-finous. A la prochaine!

Bisous de Krista

0 Comments:

Post a Comment

<< Home